Autotour en Nouvelle Zélande

Autotour A partir de 3 370 € par personne

Journée 1 : Départ de France

Départ de France, arrivée Dubai le lendemain

Journée 2  : Voyage

Arrivée Dubai
Départ de Dubai, arrivée Auckland le lendemain

Journée 3 : Arrivée Auckland

Arrivée Auckland
Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport
Nuit à l'hôtel Auckland North Shore en appartement

 

Auckland "cité des voiles", Auckland cosmopolite, Auckland relaxante, Auckland étincelante, tant de noms que porte la plus grande métropole du pays. De nombreuses cultures Polynésiennes, Asiatiques, Européennes, se mélangent et rendent ainsi la ville attrayante, diversifiée et pleine de vie ! Avec la douceur du climat, l'omniprésence de la mer et ses nombreuses plages, la ville invite en permanence à profiter des joies du plein air. On compte environ 102 plages presque désertes à moins d'1h du centre et 1 habitant sur 4 possède un bateau. La ville est également très volcanique et compte 60 volcans éteints dont certains ont été aménagés en parc. Mt Eden, dont le sommet culmine à 196m est le plus haut de la ville et vous offrira un panorama spectaculaire sur la région. A l'Ouest d'Auckland, en traversant les Waitakere Ranges où vous pourrez apprécier les paysages d'immenses kauris et fougères, vous pourrez vous détendre ou surfer sur les plages de sables noires telles que Piha et Karekare. Prenez le temps d'apprécier la ville et tous ses quartiers plus séduisants les uns que les autres. La façon de vivre 'take it easy' Néo-Zélandaise ne vous laissera pas indifférent !

A FAIRE :
° Vous balader sur les volcans de Mt Eden ou one Tree Hill
° Dîner dans un des nombreux restaurants du Viaduct ou de Ponsonby
° Monter tout en haut de la Sky Tower et observer la ville et ses alentours à 360°
° Victoria Market, le week end pour acheter de l'artisanat Néo Zélandais
° Surfer à Muriwai et voir les colonies de Fou de Bassan

 

Journée 4 : Auckland

Journée libre
Nuit à l'hôtel Auckland North Shore en appartement

Journée 5 : Auckland – Paihia (300km ou 3h de route)

Route en direction de Paihia
Nuit à l'hôtel Tanoa Paia base chambre double

 

Le Northland est le berceau historique de la Nouvelle-Zélande car c'est là que sont arrivés les 1ers explorateurs Polynésiens suivis par les Britanniques des siècles plus tard. La région porte donc la double empreinte de ses deux peuples. La péninsule découpée du Northland s'étend sur 450kms entre Auckland et la pointe du Cap Reinga. Le Northland est célèbre pour la variété de ses paysages aux couleurs éclatantes et de ses côtes sauvages et où le silence est roi. Le Northland regroupe Bay of Islands et le Far Far North. La côte très découpée de Bay of Islands englobe 150 îles dont 8 principales et de nombreuses désertiques. Cette région abrite également la réserve de Waitangi, lieu marquant pour les Néo-Zélandais. C'est ici que fut signé le Traité de Waitangi le 6 Février 1840 par les chefs Maoris et des représentants de la couronne Britannique afin de laisser accéder les colons à certaines terres et droits sur le pays. Vous pourrez aussi traverser la réserve forestière de Waipoua où s'élèvent les plus anciens kauris du pays et voir Tane Mahuta ("seigneur de la forêt") âgé de 1500 ans, d'une circonférence de 13.77 m et 51.50 m de haut. Plus au Nord, le Far Far North est une région est magique avec une dimension spirituelle pour les Maoris, elle symbolise la liberté. Selon la légende Maorie, les âmes s'arrêtent à l'extrémité Nord du pays et se retournent pour un dernier regard sur la 90 miles beach (96km de plage de sable blanc), ils descendent ensuite vers l'arbre sacré et poursuive leur voyage vers Hawaiki, lieu d'origine de tous les Polynésiens. Vous pourrez sentir à cet endroit comme une certaine présence. Du Cap Reinga à l'extrémité Nord de la Nouvelle Zélande, la où se dresse le phare, on assiste à la rencontre tumultueuse entre l'Océan Pacific et la Mer de Tasman.

A FAIRE :
° Traité de Waitangi museum
° Poor Knights islands pour faire de la plongée
° Croisière pour nager avec les dauphins à Bay of Islands
° Manger un fish & chips à Opononi
° Surf sur la côte de Tutukaka
° Une balade sur la Ninety Mile beach, Cap Reinga et son phare
° Des balades à Cable Bay and Spirits Bay 

Journée 6 : Paihia

Journée libre
Nuit à l'hôtel Tanoa Paia base chambre double

Journée 7 : Paihia – Matakana (180km ou 2h30 de route)

Route en direction de Matakana
Nuit à l'hotel Matakana Motel base chambre double

 

Entre la métropole d'Auckland et la région de Bay of Islands et du Northland, vous trouverez un véritable havre de paix totalement préservé. Cette petite province vous offrira un panorama typique de Nouvelle Zélande avec des baies pittoresques et de superbes plages, des forêts luxuriantes, des lacs, de petits ports, des réserves naturelles et parcs régionaux, des vignobles et petits villages de charmes avec cafés, restaurants et marchés. Vous trouverez notamment et Matakana village, au charme Néo-Zélandais, avec des galeries d'arts et un marché artisanal et le week end un marché avec des producteurs locaux à ne pas manquer! Tous les samedis de 8h à 13h en été et de 9h à 13h en hiver, vous découvrirez tous les produits locaux tout en appréciant la musique de rue à la terrasse d'un café. La région abrite également une industrie vinicole florissante et vous pourrez déguster ici le vin de Nouvelle Zélande.
Vous pourrez également vous rendre à Warkworth, village historique de la région où vous vous sentirez complètement intégré à la culture Néo-Zélandaise.

A FAIRE :
° Le marché de Matakana
° Faire du snorkling (plongée avec masque et tuba) à Goat Island
° Faire une dégustation de vin dans les vignobles aux alentours de Matakana
° Marcher dans les parcs régionaux de Tawharanui ou Mahurangi

Journée 8 : Matakana – Rotorua (300km ou 3h45 de route)

Route en direction de Rotorua
Nuit à l'hôtel Silver Oaks Resort Heritage base chambre double

Dans cette région, les volcans et les sources géothermales sont de grands créateurs paysagistes et un voyage en Nouvelle Zélande ne serait pas complet sans cette étape. La ville est installée sur une faille volcanique de 200 km allant de White Island au Mt Ruapehu dans le Tongariro National Park et est bâtie directement sur la Ceinture de feu du Pacifique. Une place inoubliable où l'activité géothermale est omniprésente. L'odeur du souffre et l'éruption de geysers vous fera sentir que Rotorua est différent des autres endroits déjà visités. Rotorua est aussi la terre ancestrale des Te Arawa , un peuple arrivé il y a plus de 600 ans, et dont la présence offre de nombreuses expériences culturelles aux visiteurs. Si vous aimez l'aventure, Rotorua possède également de nombreuses attractions, du saut en parachute à la luge, en passant par le zorbing (consistant à dévaler une pente dans une bulle en plastique), ou des circuits de VTT. C'est aussi une grande région de pêche à la truite dans les lacs et les rivières alentours.

A FAIRE :
° Expérimenter la culture Maorie avec danses, chants et repas typiques
° Visiter le musée Maori et la galerie d'art de Bath House
° Visiter l'église St. Faith construite en 1910 et Ohinemutu Village
° Profiter d'un bain dans les eaux thermales des Polynesians Pools
° Survoler le volcan actif de White island

Journée 9 : Rotorua

Journée libre
Nuit à l'hôtel Silver Oaks Resort Heritage base chambre double

Journée 10 : Rotorua – Tongariro (150km ou 1h50 de route)

Route en direction du parc de Tongariro
Nuit à l'hôtel Pink Chalet base Chalet 2 personnes

Situé au centre de l'île du Nord, le plus ancien parc national du pays se déploie autour du volcan Tongariro. Le parc regorge de lieux sacrés et culturels Maoris et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1993. Il s'étend sur 7 600 km² et compte les 3 volcans actifs de Tongariro (1 968m), Ngaurhuoe (2 290m) et Ruapehu (2 797m). Ce dernier domine la réserve naturelle et est le volcan le plus actif du parc, il rentre en éruption tous les 50 ans en moyenne. Ici, les paysages sont à couper le souffle et se déploient devant vous avec une beauté incroyable.

A FAIRE :
° La randonnée du Tongariro Crossing et ses lacs émeraude
° Vous promener le long de la gorge de Whakapapanui jusqu'aux chutes de Taranaki
° Faire du rafting en eau vive sur le Rangitikei

Journée 11 : Tongariro – Napier (200km ou 2h30 de route)

Route en direction de Napier
Nuit à l'hôtel Ballina Motel 

Napier doit son architecture Art Déco avec ses couleurs pastelles à sa reconstruction après un terrible séisme en 1931. La ville abrite de nombreuses galeries d'arts et cafés. Egalement cité portuaire, vous pourrez voir plus de 400 voiliers à la marina. La région d'Hawke Bay est une des régions les plus chaudes et les plus sèches de Nouvelle-Zélande, ce qui en a fait une des plus grandes productrices de vins du pays, notamment pour les rouges (cabernet sauvignon, merlot et syrah) mais aussi quelques blancs étonnants. Vous trouverez ici le plus ancien viticulteur du pays. Les plages sauvages et intactes sont un des grands atouts de la région. Pour admirer le panorama, vous pouvez grimper au somer de Te Mata Peak à 399 m pour avoir une vue imprenable sur la baie et même apercevoir le Mt Ruapehu par temps clair. Vous pourrez également vous arrêter au petit village d'Havelock au sud de Napier et vous rafraîchir dans un des nombreux pubs typiques du pays.

A FAIRE :
° Se balader sur l'esplanade de la Marine parade
° Monter en haut de la Bluff Hill pour avoir un point de vue spectaculaire sur la ville
° Le parc de Fantasyland ° Visiter les vignobles de Hawke's Bay
° Observer la colonie de fous de Bassan du Cap Kidnappers

Journée 12 : Napier – Wellington (315km ou 4h de route)

Route en direction de Wellington
Nuit à l'hôtel Willis 

La ville de Wellington est située au centre de la Nouvelle Zélande, ce point stratégique lui a permis de devenir la capitale du pays en 1865 (après Auckland). La Nouvelle Zélande a multiplié ses installations cinématographiques à Wellington depuis quelques années.

A FAIRE :
° Le musée Te Papa, le plus grand de Nouvelle Zélande
° La réserve naturelle de Zealandia où vous trouverez de nombreuses espèces endémiques

Journée 13 : Wellington – Abel Tasman (6h30 de trajet avec la traversée)

Traversée Wellington Picton puis route jusq'à Abel Tasman
Nuit à l'hôtel Motueka Garden Motel

A la pointe nord de l'île du sud, vous trouverez le plus petit parc national de Nouvelle Zélande. Sa superficie est de 225 km² et de nombreuses zones ne sont accessibles que par la mer. La beauté des plages y est surprenantes et l'eau turquoise.

A FAIRE :
° Une balade en kayak pour admirer les somptueux paysages et voir des otaries de près
° Se détendre sur une des nombreuses plages de sable blanc et s'émerveiller devant la somptueuse couleur turquoise de l'eau
° Voir les milliers d'oiseaux marins sur la langue de terre de 25 km de Farewell Spit

Journée 14 : Abel Tasman

Journée libre
Nuit à l'hôtel Motueka Garden Motel 

Journée 15 : Abel Tasman – Greymouth (300km ou 4h de route)

Route vers Greymouth
Nuit à l'hôtel Top10 Holiday Park base chalet 2 personnes

Cette région est la plus humide de Nouvelle Zélande, ce qui donnent aux paysages encore sauvages un éclat particulier. Autrefois, la côte Ouest fut très tourmentée par la découverte de gisements aurifères et est aujourd'hui beaucoup plus calme. La ville d'Hokitika est la capital du jade néphrite ou greenstone ou punamu en Maori, pierre que l'on trouve uniquement dans l'île du sud. Elle était autrefois utilisée pour fabriquer des outils ou des armes et sert maintenant pour les bijoux et objets décoratifs. Selon les Maoris, la pierre détient un certain pouvoir et est sacrée. A Punakaiki, vous trouverez les Pancake Rocks, rochers ayant l'apparence de pile de crêpes. Ce sont des formations calcaires érodées par le vent et l'eau, le spectacle de la mer qui s'engouffre est d'autant plus beau à marée haute.

A FAIRE :
° Visiter un atelier de tailleur de jade
° Se balader aux Pancake Rocks à Punakaki
° Visiter une ancienne mine d'or

Journée 16 : Greymouth

Journée Libre
Nuit à l'hôtel Top10 Holiday Park

Journée 17 : Greymouth – Christchurch (245km ou 3h20 de route)

Route en direction de Christchurch
Nuit à l'hôtel Econolodge Canterbury Court 

 

Christchurch était la 2ème plus grande agglomération de Nouvelle Zélande avant le terrible tremblement de terre de Février et Juin 2011 ayant dévastée la ville. La ville se remet de ce tragique accident et a reconstruit son centre avec de nombreux "street arts", celui-ci reste cependant toujours en reconstruction. La ville est connue pour ses superbes jardins, ses musées et ses restaurants. Elle est aussi encore le point de départ de nombreuses excursions en Antarctique.

A FAIRE :
° Visiter la ville et ses jardins et le centre des arts
° Se balader à la péninsule d'Akaroa pour admirer la faune et flore sauvage
° Faire un tour à l'Antarctic Center avec des informations sur l'antarctique et de nombreuses activités tels que la simulation d'une tempête en antarctique, vous pourrez aussi observer des "blue pinguins"

Journée 18 : Christchurch – Auckland - Départ

Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport
Départ de Christchurch, arrivée Bangkok le lendemain
Départ Auckland, arrivée Dubai le lendemain

Journée 19 : Voyage - Arrivée en France

Arrivée Bangkok
Départ Bangkok, arrivée Dubai
Départ Dubai, arrivée France


Notre prix comprend  :

Les vols Lyon – Auckland et Christchurch – Lyon
Les taxes aéroport
La location d'un véhicule type Toyota Estima 8 sièges pris à Auckland et rendu à Christchurch. Les assurances obligatoires et le kilometrage illimité. Les frais d'abandon. Le conducteur additionnel.
15 nuits d'hébergement dans les hôtels ci-dessus référencés
La traversée Wellington – Picton pour 6 passagers + 1 monospace
Les taxes gouvernementales
Le carnet de voyage

Notre prix ne comprend pas  :

Les repas
l’assurance multirisques  : 70€ / personne
L'essence
Les visites et excursions
Les dépenses personnelles et pourboires
Tout ce qui n'est pas mentionné dans «notre prix comprend  »

  • Tags: christchurch kayak wellington rafting randonnée volcan dauphin lac maori auckland nouvelle zélande
  • Caractéristiques, commodités, environnement, communications

    Localisation

    • Partager
    Introduisez les caractères ci-dessous pour vérification anti-spam svp.
           
    Introduisez les caractères ci-dessous pour vérification anti-spam svp.

    voyage sur mesure

    Comptoir Evasion

    320 Rue du Beaujolais
    69460 SAINT ETIENNE DES OULLIERES
    53 rue Mal de Lattre de Tassigny
    01190 PONT DE VAUX

    09 86 25 16 86

    Contactez-nous

    logo comptoir evasion trans