Programme 3 jours à New York

  • Destination: Amérique, Amérique du Nord, Etats-Unis
  • Souvent les clients me demandent quoi faire à New York. Voici donc un programme de 3 jours bien rempli pour profiter pleinement de la grosse pomme.

Culturel Téléphonez pour consulter un prix

Trois jours à Manhattan

Les icônes, du Brooklyn Bridge à Miss Liberty, de la cime de l'Empire State Building à la 5eme Avenue. Cocktails avec vue sur la skyline, soirée jazz cool ou hip and rock, bonnes affaires vintage, flâneries gastronomiques, regards ethniques et contemplations muséographiques... Trois jours pour retenir le souffle et l’énergie du Nouveau Monde...

PREMIER JOUR

Matin

9h Brooklyn Bridge  : Vue sur la fôret de gratte-ciel de Manhattan du célèbre pont et balade revigorante au-dessus du port de New-York.
10h 8 Spruce Street  : Admirez les drapés métalliques du bébé de Franck Gehry, que beaucoup voient comme l'une des plus belles tours de la ville.
10h15 South Street Seaport  : retour vers le passé et les vieux gréements du port historique de New-York
11h30 Wall Street  : Trois petits tours dans le financial district, histoire de voir où se concoctent les fortunes et les crises mondiales...
12h Battery Park  : Cap au Sud, là où Manhattan regarde vers l'Océan, avec vue sur la statue de la Liberté et le ballet des ferrys de Staten Island
12h30-13h  : Posez-vous sur un banc au bord de l'eau après des emplettes au Battery Place Market pour remplir votre panier d'un pique-nique bio.

Après-midi

14h Berges de l'Hudson  : Flânerie le long de Battery Park City, de ses esplanades ponctuées de bancs et de ses portes de plaisance.
15h Café à North Cove  : Au pied des façades rutilantes du World Financial Center, des pontons incongrus où sont amarrés de luxueux voiliers et yachts.
15h30 World Trade Center  : Postez-vous à la terrasse vitrée, sur la mezzanine du World Financial Center, pour voir d'en haut tout Ground Zero. Ou profitez d'une vue plus panoramique au 100e étage de la fameuse tour One World Trade Center, désormais l'observatoire le plus couru de Manhatta. Moment de recueillement absolu au 9/11 Memorial.
16h Century 21  : Préparez-vous à une chine acharnée dans ce temple des bonnes affaires. Dégriffés à gogo  : vêtements, chaussures, déco, bagages, etc... pour tous les goûts.

Soirée

20h Jimmy@TheJame Hotel  : Prendre de la hauteur pour un premier cocktail panoramique à couper le souffle. Luxe, calme et … jet set feeling  ! Ou comment se prendre pour une star...
21h Lucky Strike  : Pour un petit dîner chaleureux à la lueur des chandelles.
22h30 S.O.B.'s  : Pour danser une salsa muy caliente ou Bitter End pour enterrer la nuit au son d'un blues un poil déglingué.

 

DEUXIEME JOUR

Matin

8h30-9h Statue de la Liberté et Ellis Island  : Venez vraiment tôt pour éviter les longues files d'attente, et parce que l'arrivée au pieds de la dame verte, quand la lumière est encore basse, est un grand moment. Embrayez ensuite sur Ellis Island et le souvenir des immigrants.
12h Museum of Jewish Heritage  : Retour sur terre pour visiter le musée et mieux comprendre l'histoire Juive au 19e s.
OU BIEN  ceux qui rêvent encore de Far West visiteront plutôt le National Museum of the American Indian.
13h30 TriBeCa  : Déjeuner sur le pouce afin de goûter enfin à un vrai bagel chez Zucker's Bagels ou lunch de lasagne chez le Mama, chez Max. Gardez juste une place pour un petit dessert à la Duane Park Patisserie
OU BIEN Chinatown  : Commencez par Canal Street et Mott street pour les étals alimentaires étranges, avant de chiner entre marchands de canards laqués et boutiques de souvenirs. Pour le déjeuner, direction The New Malaysia  : vous y savourerez une cuisine Malaisienne très parfumée. Autre option, le Peking Duck House  : un ecxellent chinois tradtionnel, nettement plus chic.

Après-midi

15h SoHo  : Baladez-vous à la recherche des belles façades en fonte, le long de Greene Street et Broome Street. Au passage, ne manquez pas les vitrines  : vous êtes dans l'un des quartiers du shopping branché. Prince Street et Broadway concentrent un grand nombre de boutiques de mode ou de déco et quelques galeries d'art.
18h Empire State Building  : Voilà, vous êtes en haut du mythe, Manhattan à vos pieds. Inoubliable quand le soleil décline.
19h Times Square  : Ne résistez pas à ce petit détour, incontournable à la nuit tombante, pour les panneaux lumineux, la foule et les derniers reflets du soleil sur les façades vitrés.

Soirée

20h Top of the Strand  : C'est le moment d'être épaté par la vue sur l'Empire State Building, devant un drink ou une bière. A moins que vous ne préfériez le style «  gentleman farmer made in New York  » au très sympathique The Breslin.
21h Dîner dans NoLita.
23h Tournée des bars dans le Lower East Side.

 

TROISIEME JOUR

Matin

10h Top of The Rock  : Un autre sommet pour voir Manhattan d'en haut. Celui-ci déroule un panorama époustouflant de Central Park encadré de gratte-ciel au nord, à l'Empire State Building, au sud.
11h30 5th Avenue  : Impossible de séjourner à new York sans faire du lèche-vitrine dans la célèbre Avenue. Les accros du shopping opéreront des raids dans les boutiques, les autres admireront l'architecture des immeubles et les monuments que sont St Patrick's Cathedral ou la New York Public Library.
13h Brunch ou lunch au Bryant Park Grill, sur la terrasse s'il fait beau, ou au Loeb Boathouse avant une promenade dans Central Park.

Après-midi

15h Central Park  : LA balade des Manhattanites, entre les étangs (pourquoi ne pas louer un barque?), les pelouse où faire la sieste et les esplanades où regarder passer la foule...
16h Chelsea Market  : Accordez-vous une pause gourmande, à l'un des nombreux comptoirs de cette galerie commerciale, installée dans une ancienne usine de biscuits. L'occasion aussi de faire une escale à la boutique Anthropologie, qui y a une succursale.
17h High Line  : Une promenade à ne pas manquer, pour se faire une idée de la ville en mutation. Le long de l'Hudson se succèdent immeubles en brique, vieux réservoirs en bois et perles de l'architecture contemporaine tandis que courent les herbes folles et graminées sauvages à vos pieds.

Soirée

19h Washington Square Park  : Très animé le week-end, l'un des parcs les plus attachants de la ville, juste devant l'université, par où commencer le découverte de Greenwich Village. Suivez Thompson Street et Bleecker Street, avant de partir explorer le West Village.
21h Dîner-concert chez Smoke Jazz and Supper Club à prix encore abordable dans cet excellent club jazz.

Caractéristiques, commodités, environnement, communications

Localisation

  • Partager
Introduisez les caractères ci-dessous pour vérification anti-spam svp.
       
Introduisez les caractères ci-dessous pour vérification anti-spam svp.

voyage sur mesure

Comptoir Evasion

320 Rue du Beaujolais
69460 SAINT ETIENNE DES OULLIERES
53 rue Mal de Lattre de Tassigny
01190 PONT DE VAUX

09 86 25 16 86

Contactez-nous

logo comptoir evasion trans