Comptoir Evasion - Voyages
Adresse: St Etienne les Oullières, France   Téléphone: 09.86.25.16.86
Émail: contact@comptoir-evasion.com

Autotour New-York et Ouest Américain

A partir de 1 990 €par personne
Amérique, Amérique du Nord, Amérique de l'Ouest, Amérique de l'Est, Etats-Unis
Autotour
18 Jours pour traverser les Etats-Unis d'Est en Ouest! Voyage incroyable pour enfin réaliser votre rêve Américain.

Journée 1 : Genève – New York

Départ de France,  arrivée Londres
Départ de Londres, arrivée New York
Transfert de l'aéroport vers votre hôtel
« New-York est en soi une intrigue policière » (Agatha Christie). Laboratoire de la société moderne et en perpétuel mouvement, elle attise l'envie d'y découvrir son secret. Étonnante par son gigantisme, envoûtante par sa diversité, elle offre de surprenants indices pour mener votre enquête. Innovatrice et séductrice, tout y semble possible. Décadente, elle est imprévisible. Ville mondiale, son melting-pot de cultures, de désirs et d'ouvertures mérite d'être observé à la loupe. Ville insomniaque, elle tire son dynamisme de l'énergie du rêve, autre mystère qu'on soulève. Détectives, on s'interroge, mais on s'active ! New-York, Eldorado contemporain, laissera forcément des empreintes. Et on y va parce qu'on a du flair.
Nuit à l'hôtel Courtyard Times Square

Journée 2  : New York

Petit-déjeuner LIBRE
Suggestion pour la journée : Rendez-vous à Battery Park au sud de Manhattan pour une traversée vers la Statue de la Liberté. Arrêt photo devant la statue œuvre de Bartholdi et de Gustave Eiffel, qui se dresse du haut de ses 93m. Depuis le bateau, vous profiterez d'une vue epoustouflante sur les gratte-ciel de New York. Continuation vers Ellis Island où des millions d'européens firent leur 1ère entrée aux Etats-Unis. Visite du musée de l'immigration.
Rendez vous sur la High Line (ancien chemin de fer), et partez en direction de l'Intreprid Air and Space Museum, musée consacré à l'histoire maritime, aérospatiale et militaire qui expose plusieurs bateaux-musées. (visite incluse dans votre pass)
Nuit à l'hôtel Courtyard Times Square

Journée 3  : New York

Petit-déjeuner LIBRE
Suggestion pour la journée : Suggestion pour la journée: Partez à la découverte du Memorial 9/11. Effectuez un détour émouvant par l'ancien site du World Trade Center à New York et découvrez où se déroulèrent les événements dramatiques du 11 septembre. Tout au long de cette visite, vous serez accompagnés par des gens personnellement liés aux événements et pourrez entendre leurs histoires teintées d’émotion et d'héroïsme sur cette journée tragique.
Traversée à pied du mythique pont de Brooklyn jusqu’à DUMBO , et son atmosphère post-industrielle Vues spectaculaires sur Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park qui borde l’East River et jouxte l’adorable quartier résidentiel de Brooklyn Heights, jalonné de maison  brownstones  cossues. De là, on saute dans un bateau-navette pour rejoindre rapidement Williamsburg, berceau des  hipsters… et y passer une soirée mémorable.
Nuit à l'hôtel Courtyard Times Square

Journée 4 : New York

Petit-déjeuner libre
Suggestion pour la journée journée libre à Central Park  : Commencez par la promenade littéraire, le long d'une grande allée bordée de statues d'écrivains. Allez voir la médiatique Bethesda Fountain. Rencontrez ensuite écureuils et oiseaux au Ramble, l'endroit le plus préservé du parc. Un peu plus au nord se trouve le Belvedere Castle. Les fans des Beatles passeront obligatoirement par le Strawberry Fields. Emmenez vos enfants escalader la statue d'Alice in Wonderland. Vous pourrez aussi profiter du Metropolitan Museum of Art, l'un des plus grands du monde ! Enfin, profitez d'un dîner romantique au cœur du parc, au Central Park Boathouse.
Nuit à l'hôtel Courtyard Times Square

Journée 5 : New York – Los Angeles

Petit-déjeuner LIBRE
Suggestion pour la journée  : Greenwich Village possède une ambiance qui vaut le détour. Avec ses pavés et ses rues étroites, les maisons s'étalent sur plusieurs étages au milieu de la verdure. Vous y trouverez des parcs, boutiques et restos, mais aussi bars et boîtes de blues. Découvrez l'étonnant "district des échecs" (le jeu). À Soho, vous aimerez dégotter quelques perles atypiques dans les boutiques décalées, quand elles ne sont pas hors de prix. Baladez-vous entre art-déco, acier, escaliers de secours en façade et fenêtres grand-format. Le soir, les motivés parcourront les bars concepts à la pointe de la mode.
Transfert de votre hôtel à l'aéroport
Départ de New York, arrivée Los Angeles
Prise en charge de votre véhicule de location
Nuit à l'hôtel Best Western Airpark

Journée 6 : Los Angeles

Petit-déjeuner à l'hôtel
Suggestion pour la journée  : Profitez de l’adorable quartier de  Santa Monica, où pullulent activités de rues et terrasses de café. Pourquoi ne pas faire un tour sur la grande roue ? Passez par l’incontournable rendez-vous shopping de  Rodeo Drive, où boutiques de luxe s’enchaînent, reconnaissez-y quelques scènes de Pretty Woman et prenez-vous (ou pas !) pour Julia Roberts. Déambulez sur  Olvera Street, aujourd’hui immense marché mexicain, où fût initialement fondée la ville en 1871. Ne manquez pas non plus l’ambiance du  Farmers Market  et reposez-vous éventuellement un moment, au milieu des collines de  Griffith Park.
Lorsque l'on pense à Los Angeles, la première image qui vous vient à l'esprit, c'est bien sur  Hollywood  et son célèbre Boulevard. Le long d'Holywood Boulevard, le  "Walk of Fame"  se pare d'étoiles gravées aux noms des stars mondiales du cinéma et du divertissement.
Nuit à l'hôtel Best Western Airpark

Journée 7 : Los Angeles – Laughlin

Petit-déjeuner à l'hôtel
Suggestion pour la journée  : VILLE FANTÔME DE CALICO  : Calico est une petite ville fantôme abandonnée en 1907. Bien que le site soit assez touristique, il constitue une halte intéressante (surtout avec des enfants). Après avoir connue son heure de gloire à la fin du 19ème siècle avec près de 500 mines d'argent, la ville a commencé à décliner pour être totalement abandonnée suite à l'arrêt d'exploitation des mines.
BAGDAD CAFÉ  : Pour les amateurs de cinéma, un léger crochet par Newberry spring vous conduira au Bagdad Café, lieu de tournage du film éponyme. Vous y ressentirez un peu l'âme du film sur le bord de cette route 66 sur laquelle plus personne ne passe depuis qu'elle a été remplacée par l'I40.
Nuit à l'hôtel Laughlin River Lodge

Journée 8  : Laughlin – Tusayan

Petit-déjeuner LIBRE
Suggestion pour la journée  :HISTORIC ROUTE 66  : Pour vous rendre au Grand Canyon, nous vous conseillons de prendre une partie de l'ancienne Route 66. Cette section de la mythique Road 66 entre Kingman et Seligman est beaucoup plus agréable et ne vous fera pas perdre beaucoup de temps par rapport à l'Intersate.
ARRIVÉE AU GRAND CANYON  : En route pour le grand frisson. Vous approcherez le "south rim", autrement dit, la partie sud du grand canyon. Vous explorerez les différents points de vue sur ce mythe, sans oublier le coucher de soleil…tout simplement magique. Si le Grand Canyon n'est pas le plus grand des canyons, il est sûrement l'un des plus grandioses. Véritable merveille du monde sculptée par le fleuve Colorado, ses strates retracent l'histoire du continent américain. Pour en rajouter des couches, précisons que les siennes sont multicolores et nuancées, conditionnées par le jeu naturel des ombres et lumières des jours et des saisons. Si sa rive Sud, est plus aride que sa rive Nord, les deux sont riches en faune et en flore. On comprend aisément que la zone soit reconnue Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. À contempler à toutes heures de la journée avec une mention spéciale pour les levers et couchers de soleil.
Nuit à l'hôtel Holiday Inn Express and Suites Grand Canyon

Journée 9: Tusayan – Page

Petit-déjeuner à l'hôtel
Suggestion pour la journée  : Plusieurs Etats pour un seul lac : entre l'Utah et l'Arizona, long de près de 300 m, c'est le 2e plus grand lac artificiel des Etats-Unis, avec plus de 3 000 kilomètres de rivages. Zone de loisirs incontournable, de nombreuses activités nautiques y sont proposées. On y compte près d'une centaine de canyons aux couleurs magnifiques, des grottes, des vestiges indiens, des îles et des formations rocheuses, comme le fameux  Rainbow Bridge. On aime particulièrement la facilité d'y trouver des plages isolées et de se baigner dans des eaux claires. Powell mérite plus qu'une visite-éclair.
Nuit à l'hôtel Best Western Plus at Lake Powell

 

Journée 10 : Lake Powell – Bryce Canyon

Petit-déjeuner à l'hôtel
Décollage matinal pour avoir le temps de profiter du parc national de Bryce Canyon.
Suggestion pour la journée  : KODACHROME BASIN STATE PARK  : Très rapidement après votre départ,vous croiserez la route du Kodachrome Basin State Park.Le parc a été nommé ainsi en raison du grand nombre de photos faites ici par les journalistes du National Geographic avec des pellicules Kodak.Le parc est étonnant avec ses grandes cheminées qui peuvent mesurer plusieurs dizaines de mètres. Ces cheminées sont d'anciens geysers solidifiés. Pour y accéder, il faut emprunter la Kodachrome Way à partir de Cannonville, qui rejoint ensuite la Cottonwood Canyon Road.A noter que l'entrée est payante (8$) et que le Pass America the Beautiful n'est pas accepté. La visite nécessite environ 2 heures pour un bon aperçu à travers la route Scénique.
Nuit à l'hôtel Bryce View Lodge

Journée 11 : Bryce Canyon – Las Vegas

Petit-déjeuner à l'hôtel
Suggestion pour la journée  : Avant votre arrivée à Las Vegas, vous pourrez visiter la vallée de feu. Elle tire son nom de son grès rouge qui offre un tableau saisissant, et s'est formée à l'époque des dinosaures, à partir de grandes dunes de sables. Des processus complexes de soulèvements, suivis par une lente érosion ont permis de sculpter cette vallée aux tons pourpre. Les grottes archées, les dômes, les aiguilles rocheuses et les arêtes dentelées ont été façonnés par l'eau et le vent au cours des 100 dernières millions d'années pour vous offrir ce spectacle unique.
Située en plein milieu du  désert de Mojave, Las Vegas, ancienne bourgade agricole, est devenue la plus grande ville du Nevada, celle du luxe et de tous les excès. Surnommée "Sin City", elle est la capitale des casinos, du shopping, des congrès, des spectacles, cirques et concerts - grâce aux lois très libérales du Nevada. On augmente la mise ? Des complexes immenses, des parcs d'attractions en pleine ville et des néons qui éclipsent le soleil. Las Vegas, c'est la cité de la démesure et du "bling-bling" concentré sur le  Strip, l'artère vitale de la ville. Las Vegas est une expérience, à faire (au moins) une fois dans sa vie.
Nuit à l'hôtel Stratosphere

Journée 12  : Las Vegas – Vallée de la Mort

Petit-déjeuner LIBRE
Départ de Las Vegas pour le Parc National de la Vallée de la Mort, l'un des plus grand des Etats-Unis.
Suggestion pour la journée  : ARRRIVÉE À DEATH VALLEY  : En arrivant, nous vous conseillons un Léger detour pour Dantes View, un point située à 1600 m d’altitude d’où vous aurez une vue imprenable sur toute la vallée de la mort. Vous rejoignez ensuite le Zabriskie point au paysage lunaire totalement surréaliste. Zabriskie point est certainement le plus beau point de vue du parc. Il se situe le long de la CA 190. Garez-vous sur le parking et finissez à pied pour arriver au point de vue. Descendez à Badwater, vous serez à 86m en dessous du niveau de la mer au point le plus bas de l'hémisphère Nord. Puis, vous re-emprunterez le chemin inverse avec un léger détour par Devil’s Golf Course.
Nuit à l'hôtel Stovepipe Death Valley

Journée 13 : Las Vegas – Mammoth Lakes

Petit-déjeuner LIBRE
Suggestion pour la journée  : A mi-chemin, vous approcherez le Mont Whitney. Plus grand sommet hors Alaska et Hawaii des Etats-Unis, il culmine à presque 5 000 mètres d'altitude. De passage dans la région, on se doit d'être témoin de sa splendeur. De magnifiques randonnées permettent de découvrir ses hauteurs, entre le Parc de Yosemite et celui des séquoias géants, au milieu d'une faune et d'une flore riches et pleines de surprises
Mammoth Lakes est une station de ski située dans la célèbre Sierra Nevada. De merveilleux paysages de montagne vous y attendent. Faites un tour près des  Rainbow Falls, pour ses cascades révélant les couleurs de l’arc-en-ciel. Mammoth Lakes constitue une étape idéale et fraîche entre la Vallée de la Mort à l'Est et le Yosemite à l'Ouest.
Nuit à l'hôtel Sierra Lodge

Journée 14 : Mammoth Lake – Yosemite

Petit-déjeuner à l'hôtel
Suggestion pour la journée  : En route pour le Yosemite, vous pourrez faire un crochet pour visiter la ville de Bodie, ville témoin de la fièvre de l'or dans la région. Bodie fut abandonné en 1942, et depuis, rien n'a bougé ce qui en fait une ville fantôme à ne pas manquer.
ARRIVÉE À YOSEMITE  : Arrivée dans le parc du Yosemite. La taille du parc impose d’y passer un peu de temps pour tout visiter. Les 2 principales zones sont la « Yosemite Valley & Glacier point » et « Mariposa Grove ».Pour visiter Yosemite valley & Glacier point , nous vous conseillons de laisser la voiture au parking et d’emprunter les navettes qui parcourent cette partie du parc (plan transmis). Le parc est immense et les points d’intérêts nombreux, voici en tout cas les principaux : Yosemite Falls, el Capitan, Glacier point, Tunnel view. Mariposa Grove est située au sud du parc, cette zone regroupe de nombreux séquoias géants. Le site est accessible via une petite route en cul de sac dont le parking minuscule est vite saturé. Nous vous conseillons de vous garer sur un parking près du Pioneer Yosemite Historic Center (à Wawona) et de prendre la navette gratuite (départ le long de la CA 41 près de Wawona store)
Nuit à l'hôtel Cedar Lodge

 

Journée 15  : Yosemite – San Francisco

Petit-déjeuner LIBRE
Restitution de votre véhicule de location en centre ville à San Francisco.  Vous entrez ici au cœur de l’exception culturelle de la cote Ouest ! Ce creuset de la diversité incarne à lui tout seul l’espoir d’une vie meilleure et affiche un dynamisme effervescent. Cette ville qui casse les codes au rythme de ses quartiers, affiche un urbanisme éclectique et décomplexé balisé par la mémoire sage d’une architecture Victorienne. Locomotive des idées progressistes américaine,  Frisco  est une gifle culturelle, artistique, sociale qui secoue les esprits et donne des idées neuves. L’interminable  Golden Gate Bridge  s’impose comme un pont entre les âges, les sexes et les couleurs.

Nuit à l'hôtel Cova

 

Journée 16 : San Francisco

Petit-déjeuner à l'hôtel
Suggestion pour la journée  : Pourquoi ne pas commencer par un trajet en  Cable Cars, le transport public par excellence depuis la fin du 19e siècle, qui permet de bénéficier de vues spectaculaires en haut des collines ? Un petit tour au  Fisherman's Wharf  pour y observer ses artistes de rue et boutiques amusantes avant de manger poisson et fruits de mer frais. Une petite photo de la baie depuis la  Coit Tower, puis dirigez-vous vers le foisonnant  Chinatown, véritable ville dans la ville. Pour finir en beauté, un bon restaurant et une soirée musique live ou club branché. La ville n'en manque pas !
Nuit à l'hôtel Cova

Dimanche 16 Août  : San Francisco – Départ

Petit-déjeuner à l'hôtel
Transfert de votre hôtel à l'aéroport
Départ de San Francisco, arrivée Londres le lendemain

 

Lundi 17 Août: Arrivée en France

Arrivée Londres
Départ de Londres et arrivée en France

 


 

Notre prix comprend  :

Les vols Genève – New York et San Francisco – Genève
Le vol New York – Los Angeles
Les taxes aéroports
16 nuits telles qu'indiquées dans le programme en chambre quadruple
Les petit-déjeuner lorsque cela est précisé dans le programme
Le transfert hôtel – aéroport lejour de votre départ de San Francisco
Les transferts aéroport – hôtel – aéroport à New York
Le pass 4 activités pour visiter New York
La location d'un véhicule type Chevrolet Cruze pris le 4 Août à Los Angeles et restitué le 14 Août à San Francisco, Le kilométrage illimité, Les assurances tous risques, les frais d'abandon
Les frais d'ESTA obligatoires (visas electroniques)
L'assurance annulation multirisques

Notre prix ne comprend pas  :

Les repas
L'essence
Le pass «  America the Beautiful  » pour les parcs  : environ 80$
Les taxes de séjour payables sur place (attention environ 30 USD pour Las Vegas)
Les dépenses personnelles
Tout ce qui n'est pas mentionné dans «  notre prix comprend  »

ATTENTION  ! Une carte de CREDIT (et non pas une carte de débit) au nom du conducteur principal est obligatoire pour la location de voiture.
Merci de vérifier ce point avec votre banque.

 
Caractéristiques, commodités, environnement, communications